Week-end au Grau du Roi

Pour mon cadeau d’anniversaire, mon chéri a décidé de m’emmener pour un weekend au Grau du Roi, station balnéaire, mais surtout village de mon enfance. La famille de ma maman y est originaire, j’y ai passé beaucoup de vacances quand j’étais petite chez mes Grands-parents ou dans la maison de vacances. Mon copain, lui aussi, y a passé pleins d’été au camping de La Poste ! J’avais envie d’y retourner avec lui.

La semaine de boulot terminée, on prend la route

Nous sommes partie le vendredi soir pour 2 nuits, il a choisi l’hôtel l’Oustau Camarguen. Nous sommes arrivés vers 20h et avons choisi le restaurant La Plancha à Port Camargue, qui donne sur le port, c’était bon et copieux. Puis direction l’hôtel pour une bonne nuit.

Après une bonne nuit de sommeil

Le samedi, nous sommes allés nous balader dans le village du Grau, je lui ai montré où nous allions, etc et nous avons pu profiter de plusieurs lâcher de vachettes! Super ambiance. Après un détour au cimetière pour déposer des fleurs, nous sommes allés déjeuner au Café de Paris. Puis balade encore dans le Grau et direction les Arènes pour Toro Piscines, il n’en avait jamais vu, c’était vraiment super !!!

Toro Piscines en Camargue
Après, encore un lâcher de vachettes, puis retour à l’hôtel, où nous avions privatiser le spa pour nous reposer, nous avons diner là-bas, c’était vraiment très bon. Nous sommes, ensuite, aller rejoindre des amis au Café de Paris pour prendre un verre.

Un weekend qui prend fin sous la pluie

Le dimanche, avec la pluie, nous avons pu moins faire de choses, nous sommes allé à l’Aquarium et nous y avons passé un très bon moments. Puis retour, en passant par Carpentras, pour manger chez ma maman. Celle-ci me promet de m’inviter très prochainement à la maison Trévier et de me faire un bon petit plat :).

L'aquarium du Grau du Roi

Un weekend dépaysant et reposant à quelques heures de la maison. J’espère que la prochaine fois, le temps nous permettra de nous baigner.

Leave a Reply