Visite du Parc des Parelles

En plein de la France, nous nous sommes rendus. En premier lieu pour faire une visite familiale mais aussi pour profiter d’un peu de repos. Ce fût aussi une bonne occasion pour profiter du plein air et se balader.

Retour sur ce week-end dans la Creuse

Je reviens d’un weekend dans notre famille vivant dans la Creuse. On a pu profiter de moments de détente avec la famille et aussi des spécialités de la région, on a très bien mangé. Samedi, nous sommes allés découvrir le Parc des Parelles. C’est un lieu où George Sand aimait aller pique-niquer, très agréable où la verdure bat son plein.

Chataignier

Petite histoire du parc

C’était un parc où on retrovait des petites rivières, de la végétations (châtaignier et chêne) et des blocs de granit.

Puis, le parc a été racheté afin d’en faire une carrière de granit et enfin racheté afin d’en faire un « espace naturel sensible » car on y retrouve dix micro-paysages.

Forêt de la Creuse

Il y a aussi plusieurs parcours de 15 à 50 minutes qui permettent de découvrir la flore régionale. Bien entendu, il n’y a aucun risque de se perdre. Nous avons eu de la chance, car il n’y avait quasiment personnes ce jour et j’ai personnellement vraiment bien aimé.

Ils récupèrent le bois des arbres couchés par les précédentes tempêtes pour baliser les chemins, faire des pontons un peu partout.

Si vous passez dans la région, je vous recommande d’y faire un détour.

One Response

  1. […] dernièrement dans faire un tour du côté de la Creuse pour voir de la famille et profiter pour visiter le Parc des Parelles. Mais j’aurai très bien appliquer les conseils ci-dessous pour bien préparer et planifier […]

Leave a Reply