Visite de la capitale des Pays-Bas

Pour cet été et après la Thaïlande, c’est un voyage avec un budget limité que nous avons réalisé. On a donc choisi de partir quelques jours en Europe. Chez l’un des pays voisins à la France : Les Pays-Bas.

Pour ceux souhaitant prendre connaissance du compte rendu de notre périple en Thaïlande.

Le choix de notre destination

1er choix : Londres, l’avion est pas cher avec Easy jet, parfait. Puis le choix de l’hôtel arrive… Après 2 jours à naviguer sur Trip Advisor et les sites d’hôtel et de réservations, la déprime, pour un budget de 80€ par nuit, je ne trouve rien ! On réfléchit, on pèse les pour et les contres et on change pour Amsterdam. La ville a l’air plus verte, plus petite donc plus intéressante pour quelques jours.

Un trajet plus coûteux mais..

L’avion est un peu plus cher, on part avec Air France : un direct à l’allée et avec escale au retour, cependant les hôtels sont beaucoup plus abordables. J’ai choisi le Casa 400, les avis étaient globalement bons, il est bien situé et j’ai trouvé une chambre en dessous de notre budget de 80€ par nuit. On part donc du mardi après-midi au vendredi fin d’après-midi. En évitant le week-end ^^. En plus, on fait une économie sur l’avion qui n’est pas négligeable.

Petite préparation pour ce séjour hollandais

Pour ce voyage, j’ai choisi de le préparer sans guide papier, juste avec internet. On a préféré faire un programme pas trop chargé pour prendre le temps de se balader, se perdre et de profiter de la ville. Nous avons prévu de louer des vélos à partir du mercredi.

Parking à vélos d'Amsterdam

J’ai utilisé une fonctionnalité de Trip Advisor afin de répartir les « activités » : en étant connecté, j’ai parcouru la liste de quasiment toutes les choses à faire qui me donnait envie. Pareil pour les restos, puis on a refait le tri ensemble et enfin j’ai utilisé la carte que l’on trouve dans l’onglet « Mes Voyages ». Ainsi, j’ai pu voir que tel Musée était proche de tel quartier etc et voir lister les endroits où nous pourrions manger. Pas mal mes petites astuces pour voyager efficacement ? 🙂

Amsterdam : tout un programme !

Drapeau d'Amsterdam

Malgré tout, nous nous sommes bien organisés pour, comme toujours, pouvoir profiter un maximum de ces quelques jours de repos / découverte.

Dès l’arrivée sur les terres nordiques

Arrivée le mardi vers 15h45 à l’aéroport, direction l’hôtel puis…
Découverte d’1h15 de la ville en bateau afin de découvrir la ville, puis direction le quartier rouge en fin de journée.

La suite du programme avec mercredi

Matin, balade en vélo du centre ville avec un guide francophone.
Après-midi : visite de la Maison d’Anne Frank et balade dans le quartier Jordaan.

La maison d'Anne Franck

L’avant dernier jour : jeudi

Musée de la ville d’Amsterdam qui présente son histoire, Musée des canaux, De Negen Straatjes (rues commerçantes), Frozen Foutain (espace de 600m2 dédié à la déco) puis Begijnhof.

Toutes bonnes choses ont une fin : vendredi, le dernier jour

Le Musée de la résistance et le marché Albert Cuyp, qui serait le plus grand d’Europe et qui a lieu tous les jours de 9h à 17h.

Une programme bien chargé et donc un séjour qui ne fût pas de tout repos. Mais malgré tout, ces quelques jours ont été très enrichissant !

Pour ceux qui seraient intéressés d’avoir davantage de détails sur la ville, les visites à faire et autres infos sympatiques sur la ville, je vous présente le détails de notre séjour à Amsterdam.

One Response

  1. Mes bons plans et astuces pour voyager !

    […] week-end à Amsterdam en juillet 2013 […]

Leave a Reply