Une nuit au Domaine de la Dombes

Cet été, j’ai eu la surprise de pouvoir profiter d’une nuit dans une cabane flottante au Domaine de la Dombes, camping situé dans l’Ain à Saint-Paul-de-Varax. Une expérience originale que je vous partage au travers de ces quelques lignes.

Dormir sur l’étang du Moulin

Le domaine venait tout juste d’ouvrir, il n’y avait donc pas grand monde. Il y a quelques cabanes sur l’étang et d’autres perchées dans les arbres autour. La répartition a été bien pensée puisqu’il n’y a aucun vis à vis et c’est très calme.

Les cabanes du Domaine de la Dombes

Une cabane sur l’eau du Domaine de la Dombes

La cabane est très simple, en bois brut, avec une petite terrasse et à l’intérieur, un lit et un wc avec des toilettes sèches, il n’y a pas d’électricité et pour y accéder, il faut utiliser une barque. Nous nous sommes donc endormis très tôt, peu de temps après le soleil et levés très tôt pour un dimanche !

Le fait qu’il y ai d’un côté les cabanes et un camping de l’autre nous a un peu perturbé, car c’est 2 concept assez différent. De plus, le restaurant ne propose que des pizzas ou des poulets rôtis – frites, c’était très bon, mais la carte mériterait d’être un peu enrichie avec de grandes salades par exemple.

Les + : à 30 minutes de la maison, le lieu permet vraiment de décompresser, le fait de dormir sur l’eau et de vivre en fonction du soleil est très agréable.

Les – : les choix au resto et je crains que lorsqu’il y a plus de monde, l’expérience soit moins calme et du coup moins intéressante.

Quoi qu’il en soit, le concept reste très original est peut plaire au plus grand nombre.

2 Responses

  1. […] une nuit au domaine de la Dombes en juillet 2012 […]

  2. […] est vrai que cette endroit est totalement différent du Domaine de la Dombes, néanmoins le style et le cadre sont bien différents. Pour ceux aimant les endroits atypiques, je […]

Leave a Reply