Remise en forme chez Joli Jeune

J’ai réalisé mon second jeûne chez Agnès de Joli Jeune pendant une semaine en Février 2011. Un moment qui m’a valu de me remettre en forme, mais que j’ai surtout apprécié.

Nous dormions dans des bungalows à quelques mètres de la maison, lieu de rassemblement. Le cadre était des plus appréciables : une situation qui pouvait que nous motiver.

Joli Jeune, un programme pour la santé

Le programme était Do-in, jus de fruits et légumes frais, randonnée avec Agnès et les deux guides, puis temps libre avec la possibilité de faire des soins (massage, cellu M6, hydrothérapie…), soirée avec un bouillon et une conférence donnée par Agnès.

Centre Joli Jeune sur la Côte Bleue

Le cadre était très agréable, avec des randonnées magnifiques. Toute l’équipe était super et de bons conseils.

Les conférences étaient centrées sur l’alimentation (Dr Kousmine, l’eau, acido-basique…) afin de nous permettre d’avoir toutes les cartes en main pour savoir comment bien nous nourrir.

J’ai bien aimé, ça m’a fait du bien, mais le rythme était un peu trop sportif pour moi. A cette époque, je ne faisais pas de sport (donc aucun souffle) et n’avait pas beaucoup de kilo à perdre. Agnès m’avait d’ailleurs surveillé de prêt et j’ai arrêté le jeûne au 3ème jour pour faire une mono diète de compote (crue et non-sucrée bien sûr!).

L’après remise en forme

En rentrant, je me suis inscrite à la danse et repris une alimentation saine.

Je mets encore aujourd’hui en pratique des choses que j’ai pu y apprendre et mes soucis de santé se sont améliorés, je sais surtout mieux les gérer, le bilan est donc positif.

Je recommande ce séjour aux personnes qui font un minimum de sport et qui ont donc un peu d’endurance.

One Response

  1. Quelques lectures utiles
    Quelques lectures utiles mai 10, 2016 at 10:28 |

    […] Cette cure est dépurative, elle permet au corps de se mettre au repos et d’utiliser l’energie normalement dédiée à la digestion pour nettoyer et régénérer d’autres organes. Les effets secondaires sont aussi moins importants que lors d’une remise en forme lors d’un jeûne. […]

Leave a Reply