Quelques lectures utiles

Ces derniers temps, je me suis plongée dans deux livres très intéressants. L’un sur le bien-être de l’humain et l’autre sur le bien-être des animaux de compagnie (le chien et le chat). Voici mon feedback, qui j’espère, vous fera vous laisser tenter par ces bouquins.

En forme au Naturel, 27 cures santé et bien-être d’Anne-Laure Jaffrelo

Livre "En forme au naturel"

Je cherchais un livre regroupant plusieurs cures en fonctions des effets recherchés. Il est organisé par saison et par thème et fait une centaine de pages. L’auteure a bien détaillé les cures et a mis des infos en + qui permette de mieux comprendre leur fonctionnement.

Des cures efficaces pour la santé

Elle présente des cures supplétives et dépuratives, presque toutes sont faciles à mettre en place et peu contraignantes.
Une très simple et bientôt du moment, la cure d’été avec la pêche, d’1 repas par jour à la totalité et d’1 à 6 jours. Dans sa recette, l’auteure recommande de les faire légèrement cuire à feu doux. Vous pouvez faire de même avec n’importe quel fruit de saison et biologique pour éviter d’ingérer des produits chimiques.

Recette - cure pour le bien-être
Cette cure est dépurative, elle permet au corps de se mettre au repos et d’utiliser l’energie normalement dédiée à la digestion pour nettoyer et régénérer d’autres organes. Les effets secondaires sont aussi moins importants que lors d’une remise en forme lors d’un jeûne.

La Naturopathie pour mon chat et mon chien de Robert Masson

J’ai acheté ce livre car mon chat de 11 ans a eu un fibrosarcome (tumeur) entre les omoplates, j’ai dû la faire opérer, ils ont enlevé la tumeur et 3cm autour de chair et de muscle… 70% de récidives la 1ère année, là un peu moins, car on s’y est pris assez tôt.

La naturopathie pour les chiens et pour les chats

Ce livre m’a permis de savoir comment gérer l’avant et l’après d’une opération (comme le fribrosarcome de mon chat) et j’ai pu apprendre pleins d’autres infos intéressante comme ce qu’il faut lui donner en cas d’eczéma, de problèmes urinaires… Un très bon livre à avoir.

2 Responses

  1. Le fribrosarcome du chat
    Le fribrosarcome du chat mai 13, 2016 at 10:28 |

    […] à la maison, j’ai regardé dans le livre de Robert Masson, « La naturophatie pour chat », et je vais tester le traitement contre l’eczéma car si c’est allergique et qu’elle se […]

  2. Conseils lectures : round 2
    Conseils lectures : round 2 mai 15, 2016 at 6:18 |

    […] Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouvez quelques autres lectures intéressantes. […]

Leave a Reply