Quelques jours dans le Nord

Ayant décidé de vadrouiller un peu la semaine passée, nous sommes donc montés vers les régions nordistes. Après la journée à Paris, nous avons roulé jusqu’à Gœulzin, village du Nord à quelques kilomètres de Douai. Ne prêtez pas attention à l’image qui illustre cet article, il semble que nous ayons un coup de bol niveau météo (juste pour la journée ^^).

Il est vrai que la veille, nous avons bien profité d’une belle journée dans la capitale.

La balade dominical au royaume ch’ti

On s’est lancé à la découverte de la ville et de ses alentours et avons fait une petite « randonnée » pedestre. On a eu de la chance, car ce jour là le soleil était au rendez-vous !

Nous nous sommes promenés le long du Canal de la Sensée. Ce fut très agréable.

Le canal de la Sensée

Le Lundi : repos

On s’est fait une petite soirée croques Monsieur avec du maroilles en Famille (plus de 30 pour 9 personnes!) Je n’ai pas du tout penser aux photos, j’étais bien trop occupée à manger!!!

Visite d’Arras le Mardi et plus encore

Le matin, nous sommes allés faire un tour du côté de cette ville, qui est assez jolie et aurait mérité qu’on y reste un peu plus…

Nous nous sommes aussi rendus à Vimy et avons vu le mémorial canadien de Vimy. C’est un parc donné au Canada en remerciement de leur aide lors de la 1ère guerre mondiale, nous avons pu nous promener dans des tranchés restaurées et voir les trous impressionnants d’obus. Le mémorial est imposant et au milieu d’étendu d’herbes, c’est presque magique. Ce parc est chargé d’histoire, c’est vraiment à voir.

Mémorial canadien à Vimy

Durant l’après-midi, direction le vieux Lille, où le soleil a laissé place à la belle grisaille nordiste. Peu de photos, il y avait beaucoup trop de voitures pour que ça rende bien.

Rue du Vieux Lille

Coeur dy Vieux Lille

Fin du périple, direction maison

Retour mercredi avec + de 630 km… et une voiture qui sent le maroilles et le vieux Lille!!! On a bien sûr pensé à prendre aussi des bêtises de Cambrai :p

Leave a Reply