Premières expérimentations

Pendant cette 1ère année de formation, je dois expérimenter des techniques naturelles sur moi-même… Je n’ai pas le droit aux compléments alimentaires, aux plantes ni au jeûne. J’ai donc réfléchi à la façon dont je vais mener cela.

Premières idées de tests

Revoir l’alimentation

J’ai perdu sans le vouloir 5 kg ces derniers mois et les reprends tout doucement, j’ai donc dû bien réfléchir à ce que je pouvais utiliser, j’ai choisi d’enrichir mon alimentation en graines germées, oléagineux, algues, etc… Mais surtout de continuer de faire sport à mon rythme, de voir une sophrologue et de faire avec elle un travail sur la respiration. Et pour finir les poches de gel Yokool, c’est une des techniques des bains dérivatifs de France Guillain….

Pour l’alimentation, vous verrez donc dans les prochains mois des recettes par ci par là.

Ajouter une dimension sportive à cette expérimentation

Je n’ai jamais été sportive et ai toujours éviter les cours avec des excuses du type « j’ai mal au ventre », « j’ai mal au dos » ! Ça ne pouvait plus durer, entre le manque de souffle, les courbatures, bref, ça devenait handicapant et ce n’était pas bon pour mon organisme.

Je me suis donc inscrite en juillet dans une salle qui propose des cours collectifs à côté de chez moi.

Séance de sport collective

Execution de l’expérimentation

Je me lance dans la pratique sportive

J’ai commencé tout doucement, je me suis écoutée. En décembre, j’ai dû m’arrêter à cause de ma tension trop basse et de ma perte de poids, je n’arrivais plus à tenir. Et depuis Janvier, j’ai repris, d’abord 1h par semaine puis 2 et là je entre 2h30 et 3h30 réparti en 2 ou 3 fois pour ne pas m’épuiser.

Je veille à prendre un bon goûter avant : pain, fromage, jambon blanc, graines germés, salade etc. J’ai tenté une fois la tarte au citron et les vertiges m’ont rappelés que c’était une idée bien pourri!!!

Une condition physique qui suit son petit bonhomme de chemin et s’améliore

Ma capacité respiratoire est meilleure, je tiens presque un cours complet sans crever à côté de la fenêtre! Mon dos me fait beaucoup moins souffrir et mon transit s’est grandement amélioré et surtout pendant ces moments, je ne pense pas!! Je suis concentrée, dans le moment présent, mon cerveau fait une pause et j’apprécie!!

L'arbre et la sagesse

Avec la sophrologue, j’apprends à travailler sur ma respiration, le lâcher prise, j’ai des exercices à faire tous les jours. Cela me permet de faire tomber le stress, la pression, de mieux vivre le moment présent.

J’ai reçu les poches de gel et je commence aujourd’hui, à suivre donc…

One Response

  1. En week-end un Mardi
    En week-end un Mardi mai 16, 2016 at 8:30 |

    […] du chat!)… Au programme : rdv avec la sophrologue (souvenez-vous, j’en avais parlé dans l’article sur mes expérimentations scolaires), un peu de rangements / ménage et le plombier doit venir en fin d’apèem pour un radiateur qui […]

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