Pourquoi j’ai acheté un coffre-fort ?

A l’approche des fêtes de fin d’année ou autre, il est plus que primordial de disposer d’un emplacement pour protéger ses biens. Pour pouvoir partir tranquillement en vacances ou pour cacher une surprise, pourquoi ne pas se procurer un coffre-fort ? Aujourd’hui, les banques et autres institutions financières n’ont plus le monopole de disposer d’un tel produit. Les bijoutiers et les petits commerçants aussi peuvent disposer d’un tel produit pour protéger leurs liquidités et leurs marchandises. Mais vous aussi, à la maison ! Afin que vous puissiez faire le bon choix, ci-après quelques questions que vous devriez vous poser.

Coffre-fort

Qu’est-ce-que je veux protéger ?

Cette question est importante dans la mesure où sa réponse vous permet de définir le volume de coffre-fort que vous devriez disposer. Pour de petits objets ou de petites liasses de billet d’argent, vous avez les coffres-forts d’une capacité de 10 à 20 litres. Ils sont convenables pour ranger les bijoux et autres objets de valeur. S’il y a plusieurs personnes qui souhaitent ranger et protéger leurs biens, pourquoi ne pas opter pour une protection plus grande. Ainsi, choisissez un coffre-fort d’une contenance de 20 à 50 litres. Ce type de coffre-fort peut contenir des documents de format A4 par exemple. Si vous êtes un professionnel ou si vous avez de nombreux objets à protéger, procurez-vous un coffre-fort à grand volume qui peut contenir plus de 50 litres.

Durant combien de temps en aurais-je besoin ?

En principe, un coffre-fort peut durer plusieurs dizaines d’années. Toutefois, pour pouvoir assurer cette durée de vie, il convient de se référer aux certifications dont il dispose. En effet, certaines normes doivent être suivies pour qu’un coffre-fort soit conforme aux règles de qualité, de solidité et de durabilité d’un bon produit. Ainsi, non seulement il y a des normes européennes à respecter mais aussi des normes internationales. Ces normes sont des garanties qui vous permettent de rester serein, même en cas d’effraction. De plus, vous pourrez faire appel à une compagnie d’assurance pour assurer les biens contenus dans le coffre-fort. Si vous optez pour un coffre-fort ignifuge, votre coffre-fort est donc protéger contre les dégradations qui peuvent être causées par le feu.

Où dans la maison je vais placer le coffre-fort ?

Cette question est bien entendu importante car la réponse vous dira le type de coffre-fort à acheter (d’autres ressources sur cet article). Si vous voulez un coffre-fort que vous pourrez encastrer durablement dans un mur, vous devriez acheter un coffre-fort mural. Pour ce type de coffre-fort, veillez à bien choisir l’emplacement car une fois que le coffre-fort est placé, vous ne pourrez plus le déplacer. Pour un coffre-fort que vous pourrez placer où vous voulez, optez pour un coffre-fort intégré. Ici aussi, vous devriez bien choisir l’emplacement car un coffre-fort est lourd et son déplacement risque de vous coûter du temps, de l’énergie et vous pourriez même avoir besoin d’une copine pour le faire. En ce qui concerne cet emplacement, les personnes ont diverses options. Certaines choisissent de l’enterrer dans le sol tandis que d’autres le mettent dans leur chambre à coucher.

Leave a Reply