Petite routine beauté

Je suis en forme aujourd’hui, je vous fais donc un 2ème article ! Alors depuis plusieurs semaines, ma routine est globalement la même et me convient pour le moment, la peau de mon visage a toujours a tendance à briller en fin de journée et à me faire des cadeaux sous forme de boutons en tout genre (ça dure depuis plus de 10 ans et j’ai connu pire!), celle de mon corps est ultra-sèche surtout l’hiver, mais je me suis faite une raison…!

Soins beauté pour le Visage

Quand je passe sous la douche, j’utilise du gel nettoyant Neutrogena Visibly Clear ou le gel douche bio du moment (je n’arrive toujours pas à voir la différence !). Puis un pschitt d’eau florale d’oranger et soit un peu de mon mélange d’huile d’amande douce aux huiles essentielles ou de la Ialuset (qu’on trouve en pharmacie).

Après la douche du matin

Eau Micellaire sur un coton, celle de juin (toujours!) puis un pschitt d’eau thermal pour rincer, de la Ialuset et quelques minutes plus tard, je met de la poudre minéral pour ne pas briller de 1000 feux!!!

Crème Ialuset

Le soir, une fois la journée terminée

Je me démaquille avec un liniment oleo calcaire (destiné donc aux fesses de bébés!), je fais chauffer dans mes doigts, me masse le visage, enlève le tout avec mes disques en coton lavables. En fonction des jours, je peux faire cette étape 2 fois. Puis de l’eau micellaire et pour finir mon eau floral à la fleur d’oranger (surtout pour l’odeur!) et rien, ma peau a l’air assez hydraté, je la laisse un peu respirer !

Liniment oleo calcaire

Les soins pour le Corps

Gel douche bio, j’utilise un classique qui me plait bien et dont la composition est top !

Puis la crème bof bof de juin (j’en vois la fin, mais vu que j’aime pas jeter…!), de l’huile de coco ou encore mon nouveau mélange : huile d’amande douche + huiles essentielles de géranium, citron et orange douche, ça sent super bon et ça revient moins cher que d’acheter un mélange tout prêt.

Pour le déodorant, j’utilise toujours celui de Weleda au Citrus, j’ai testé le Lavera ci-dessus mais je ne suis pas fan de l’odeur.

Crème Weleda citrus

Et pour mes cheveux

Là, ça se complique, j’ai une sorte de crinière indomptable, beaucoup de cheveux et bien épais, avec quelques pointes abîmés, un restant de permanente et une décoloration légère qui s’est transformé un ombré hair !!! Mais ils poussent, ils sont pas trop abîmés, je ne les fais couper que tous les 3 mois et seulement les pointes.

Donc shampooing Timotei pour les cheveux blonds sans silicone (mais avec toujours autant de produits pétrochimiques / j’étais désespérée au supermarché et j’ai pris le moins pire) puis un nouveau bio trop top, qui sent bon et mousse mais vu ma tignasse, j’ose pas l’utiliser pour le 1er shampooing.

Baume démêlant et coiffant Coslys

J’essore tout ça et je met un soin sur les pointes encore timotei sans silicone qui fait les cheveux tout doux mais à la composition très bof. Je rince le tout après quelques minutes de pause.

J’ai voulu tester ce baume démêlant à la composition plus safe, mais le résultat n’est vraiment pas convaincant, mes cheveux n’était pas bien démêler, encore moins doux et pourtant, j’ai mise la dose et bien laisser poser!

Puis (et oui!!) un peu d’huile sur les pointes et longueurs, en ce moment la L’Oréal de la Box, mais sinon c’est ce qui me tombe sous la main (coco, amande, etc)

Et de temps en temps, je fais un bain d’huile que je laisse poser toute la nuit (sexy!!)

Leave a Reply