Un petit week-end parisien

De retour après un week-end parisien, plutôt fatiguée, mais j’ai bien profité de la Capitale ! Je vais vous compter les péripéties d’une provinciale dans la ville Lumière.

Départ du Sud vers l’Île de France

Nous avons pris le train vendredi soir, arrivée chez mon père vers 22h pour le repas en famille ! Apéro, côte de bœuf, frites maisons, salade de fruits ! Super repas ! Nous avons eu la surprise de découvrir un film qui a 20 ans, des vacances et un « merveilleux » spectacle de mon frère et moi à 5 et 6 ans !!! On se fait vieux… ^^

Le samedi, direction Uniqlo comme il n’y en a pas à Lyon ! Une petite session shopping s’imposait, avec à l’arrivée 1 cachemire rose, 1 cachemire/coton bleu marine et 2 tee-shirt chaud noir et bleu marine. C’était sympa de faire un peu les boutiques, moi qui les fait assez rarement.

Et pour le repas du midi, un petit restaurant

Marché couvert des Enfants Rouges

Nous avons déjeuné au Marché des Enfants Rouges, le lieu est super sympa, il y a pleins de petits restaurants.
Nous avons commencé par une assiette de Mezze avec taboulé, falafels, tarama et caviar d’aubergine pour 2 chez le Libanais.

Puis direction le japonais pour un bento à se partager. Et pour finir, une corne de gazelle et 2 thé à la menthe chez le Marocain.

Le total de ce menu du monde est 30€ à 2 pour avoir bien manger en voyageant ! On a déjà prévu d’y retourner !

2ème partie de la journée du côté de Bercy

Nous sommes allé à Bercy Village comme d’habitude, j’ai acheté ma doudoune, achat raté dont je vous parlerais plus tard et nous avons pris un smoothie chez Factory & Co (une de nos habitudes).

Pour l’apéro, nous avons voulu tester le Gyoza Bar du passage des Panoramas, c’est bon mais on s’attendait à mieux et c’était beaucoup trop pour l’apéro, 8 gyozas minimum par personne!

On continue notre tour du monde à Paris

Et enfin, nous avons testé un restaurant thaïlandais très très bon : Thaisil dans le 2ème.

Comme nous n’avions plus très faim, nous avons demandé 2 entrées et 1 plat et 1 dessert pour 2, ça n’a posé aucun problème et nous avons pu nous régaler : salade de papaye délicieuse, nems très bon aussi, un vrai pad thai comme là-bas et mon dessert préféré : riz gluant au lait de coco avec la mangue (sticky rice with fresh mango!)

Une fin de week-end active

Le dimanche, visites des catacombes (enfin ! et avec seulement 45 minutes d’attente), c’est vraiment à faire et surtout avec l’audioguide qui nous apprend pleins de choses sur l’histoire de Paris. J’étais quand même contente de sortir car les couloirs d’ossements commençait à être longs !

Les catacombes de Paris

Nous avons testé le brunch en buffet à volonté Au fond du bar. Le lieu est sympa, la serveur était disponible et accueillant, nous avons sommes sorti bien calé et la qualité était au rdv.

Nous avons terminé l’après-midi par un détour par les Champs-Élysées, mais le froid et le vent nous ont donné envie de rentrer nous reposer avant de prendre le train du retour !

Leave a Reply