Petit périple en Thaïlande – Partie 1

Mi-janvier 2013 , j’ai eu la chance de partir pour 10 jours en Thaïlande. Avec un super programme et des visites de différentes villes, dont la capitale : Bangkok, Ayuthaya, Sukhothai, Village Karen et Chiang-Mai.

Thaïlande

Un petit résumé de notre voyage

Nous avons pu tester quasiment tous les moyens de transports : avion, train, mini bus, tuktuk, taxi, voiture, vélo et à pied!
Le fait de changer de villes et de régions, nous a permis de voir les différences culturelles d’une région à l’autre et surtout de découvrir beaucoup de lieux. La moitié du séjour était guidée, nous avons eu une guide assez jeune pour Bangkok et Ayuthaya et un autre plus âgé pour le village Karen et Chiang-Mai.

Nous avons pu leur poser pleins de questions sur la religion, l’histoire, la politique, la nourriture, l’agriculture du pays, c’était très intéressant de découvrir le pays avec leur point de vue et surtout, nous avons pu profiter pleinement de chaque lieux.
Nous avons pu faire le plein de massages, de paysages magnifiques, de temples, de sourires, de saveurs et encore beaucoup d’autres choses !

Capital de la Thaïlande : Bangkok

Comment est-ce que cela s’est déroulé ?

Nous cherchions un voyage semi-organisé, afin d’éviter de perdre du temps avec l’organisation sur place, nous voulions voir et faire beaucoup de choses en moins de 2 semaines sans pour autant changer tous les jours de ville. Nous n’en avons pas trouvé et nous ne voulions pas nous retrouver dans un car de 40 touristes.

Le choix de l’agence Thaïlande Autrement ne sait pas fait tout seul! D’abord, le site ne nous a pas du tout rassuré, mais après avoir échangé plusieurs mails avec plusieurs agences qui propose des séjours sur mesure, nous les avons choisi car ils ont su répondre aux mieux à nos attentes à un prix raisonnables. C’est une agence basé à Chiang-Mai, tenue par des français, les guides et les chauffeurs sont salariés, nous contribuons donc plus à l’économie local qu’en passant par une agence française.
Nous avons eu à nous occuper des billets d’avions et tout le reste a été pris en charge : train, vol interne, hôtel, etc…

L’organisation a été top du début à la fin, nous avons eu à nous soucier de rien et profiter à fond de toutes les destinations.
Sur place entre nos guides et le fascicule fourni, nous avions tout pour nous repérer et trouver de bonnes adresses.

Voici la 1ère partie de notre circuit

La seconde fera l’objet d’un autre article pour éviter que celui-ci soit trop long (5 destinations principales et 776 photos en 9 jours pour info!)

Jour 1 : Arrivée à Bangkok dans l’après-midi (neige à Londre, l’avion a fait demi-tour!)

Jour 2 : Arrivée à Bangkok, accueilli par notre chauffeur puis par Miel, notre hôte.
Découverte de Bangkok avec notre guide avec entre autre le palais royal, le temple du bouddha couché, l’école de massage, le temple de l’aube et pour finir une balade en « bateau longue queue ».

Petit déjeuner thaïlandais

Puis, sieste de plusieurs heures, le décalage horaire + les aléas du voyage ont eu raison de notre motivation!!
Les restos que nous avons testé à Bangkok n’était pas très différent des nôtres, le rapport qualité/prix est bien sûr plus intéressant que chez nous, mais avec le recul beaucoup moins que dans les autres villes où nous avons pu aller.

Nous avons dormi une nuit au lieu de 2 dans cette maison traditionnelle où nous étions seules avec Miel.

Jour 3 : Petit-Déjeuné traditionnel !!

Puis direction Ayuthaya avec notre guide, en chemin, nous sommes passé par le palais royal de Bang Pa In.

Le parc archéologique, notre guide nous a renseigné tout le long et a rendu vraiment ces visites très riches.

Ayuthaya Parc Archeologique

Nous sommes également passé dans un « camp des éléphants » où nous avons passé un moment à rigoler avec un des bébé!

Le soir nous avons dormi à l’hôtel Iudia qui a une vue magnifique et 2 lits de 180 dans la chambre !!!

3 Responses

  1. La Thaïlande, ça continue – Partie 2

    […] Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de suivre la première partie de mon aventure thaïlandaise. […]

  2. Au tiers de ce séjour thaïlandais – Partie 3

    […] fois de plus, ceux souhaitant prendre connaissance du début de ce voyage en Thaïlande ou revivre la 2ème partie du séjour dans la ville de […]

  3. Visite de la capitale des Pays-Bas

    […] Pour ceux souhaitant prendre connaissance du compte rendu de notre périple en Thaïlande. […]

Leave a Reply