Mon shopping de juin

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de faire une petite session shopping. Rien d’exceptionnel, mais je me suis un petit peu plaisir avec des achats plutôt orientés vers des produits de beauté.

Refaisons ensemble cette session shopping

Après un rendez-vous sur Lyon et en attendant mon train, petit détour par le monoprix.
J’ai toujours aimé y faire un tour, c’est joli, bien présenté, ils ont une sélection de produits pointus. Rentrons dans le vif du sujet : direction le rayon beauté…
Après plusieurs comparaisons, je repars avec un lait pour le corps à la noix de coco, une huile pour les cheveux jojoba/coco et une lotion micellaire à l’aloe vera… Contente d’avoir trouvé des choses intéressantes.

Produits de beauté à la noix de coco

Mon retour sur ces emplètes

Le lait de Treaclemoon

Je l’ai choisi car il est écrit qu’ils ne font pas de test sur les animaux. Mais dans le train, quand j’ai pris soin de lire la totalité de la composition… Pleins de parabens !!!
Décidément, je ne comprends toujours pas cette logique de ne pas tester les produits sur les animaux mais de mettre « des merdes » dedans… Dommage, c’est un point négatif, mais…
A par ça, le lait sent bon, un peu trop chimique à mon goût car il y a un léger parfum de caramel, il n’est pas trop gras et à l’air d’hydrater correctement.

L’huile sublimante pour les cheveux Monoprix Bio

L’odeur est super agréable, par contre, elle est bien grasse, donc j’en ai mis hier soir et aujourd’hui sur les pointes avec les cheveux attachés et en sachant que j’allais les laver demain matin. Plutôt satisfaite, mais c’est loin d’être la bérézina.

La lotion micellaire So Bio

Elle sent le frais, nettoie bien le visage, mais après, il faudrait soit mettre un soin soit rincé, j’ai eu l’impression de coller un peu. Néanmoins, je suis le plus satisfait de ce produit par rapport aux deux autres

Leave a Reply