Ma 1ère séance en fasciapulsologie

J’ai testé aujourd’hui la fasciapulsologie, j’ai découvert cette technique car une des intervenantes de ma formation en naturopathie pratique cette technique. Plusieurs d’entre nous sont allés la voir et les retours étaient assez positifs.

Comment s’est déroulé la séance ?

La séance a duré un peu plus de 2h (2h en temps normal), le thérapeute demande ce qui vous emmène, cela lui donne une piste, mais il va surtout écouter votre corps.

Qu’est-ce que les fascias ?

Les fascias sont des enveloppes qui entourent un ou plusieurs organes, par exemple le péricarde pour le coeur ou le péritoine pour les organes de l’abdomen.

La pratique de la Pulsologie

La pulsologie permet de prendre le pouls à plusieurs endroits du corps pour vérifier que toutes les zones sont bien irriguées.

C’est une technique douce qui permet le relâchement des fascias et par raisonnance des organes internes et une meilleure irrigation.

Mes sensations suite à cette séance de fasciapulsologie

J’ai apprécié ce moment, on sent comme une énergie et/ou une chaleur qui détend doucement la zone. Il est prévu que j’y retourne une 2ème fois en juin puis une 3ème qui devrait être la dernière. Il faut prévoir un mois minimum entre 2 séances, le temps que le travail du corps se fasse.

Mise à jours du 24 avril :

Dès le lendemain, j’ai eu quelques douleurs au niveau des ovaires avec le ventre gonflé, comme si j’avais mes règles. J’ai encore cette sensation 1 semaine plus tard. Sinon rien d’autres à signaler. J’en saurais plus au prochain rendez-vous.

Leave a Reply