Les massages thaïlandais

Nous nous sommes essayés aux massages thaïlandais en Thaïlande ! Les massages se font partout et même dans la rue ! Il ne faut pas être pudique et dans d’autres cas faire attention à la clim’ !
Durant notre voyage qui a commencé par la visite de Bangkok, nous avons eu la chance d’en apprendre davantage sur le fameux et reconnu massage thaï. De même, nous l’avons expérimenté.

Des salons de massages un peu partout

A Bangkok et à Chiang-Mai (et sûrement dans les autres villes), il y a beaucoup de salons de massages et lors des marchés nocturnes, il est très fréquent d’avoir des zones avec des transats plus ou moins confortables. Vous avez alors le choix entre différents massages : les pieds, le haut du dos pour 30 minutes ou 1 heure ou encore un massage Thaï.

Nous avons testé en salon et dans la rue, les seules différence notables sont l’hygiène et les prix.

Le massage : partie intégrante de la culture thaïlandaise

On nous a expliqué que quasiment tous les Thaïlandais massent, c’est dans leur culture, Certains mieux que d’autres et c’est là qu’il faut faire attention. Beaucoup ont tendance à y aller fortement ce qui peut être juste désagréable ou peut faire mal, il ne faut vraiment pas hésiter à le faire comprendre au risque de se bloquer quelque chose.

On s’essaie pour la 1ère fois

Ecole de massage Wat Pho à Bangkok

Le premier massage à eu lieu à l’école Wat Pho de Bangkok qui est très réputé, nous avons choisi de faire juste les pieds, c’est beaucoup plus tonique que chez nous, l’utilisation du bâton de bois fait parfois mal, résultat mitigé, je n’ai pas vraiment aimé car j’ai eu vraiment mal par moment et mon chéri a adoré.

Les suivants : mi-figue, mi-raisin

Les suivants ont eu lieu dans la rue et le résultat était en fonction de qui nous massait, soit super, soit un peu trop douloureux.

Massage en Thaïlande dans la rue

Lors de notre parcours de la Thaïlande, durant notre étape à  Chiang-Mai, nous sommes allés dans un salon et à part la clim qui était un peu trop froide, c’était vraiment très agréable. De la tête au pied à l’huile, un peu douloureux par moment (encore!), les fesses ne sont pas oubliées et pour les femmes, la poitrine est à l’air et massée. C’était très pro, nous nous sommes senties à l’aise et nous avons passé un très bon moment.

A Koh Lanta, j’ai trouvé une masseuse assez douce pour les occidentaux et en ai profité pour en faire 3 : à l’aloe-vera, Thaï et à l’huile.
Tous étaient vraiment très bien et m’ont endormi, l’aloe-vera rafraichit ce qui est toujours appréciable quand il fait 35°c.

Leave a Reply