Le Miam Ô Fruits

Connaissez-vous le miam ô fruits ? C’est une recette de France Guillain qui est souvent utilisé en même temps que les bains dérivatifs. Elle peut se manger à n’importe quel repas.

La recette du miam aux fruits

Un plat fruitée et plein de couleurs, regardez la recette présentée par la photo.

Le miam ô fruits

La compisition de ce plat pleins de vitamines

On y ajoute donc :

  • 1 banane mixée,
  • des graines de lin et de sésame,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron,
  • une autre d’huile de noix,
  • quelques amandes et noisettes,
  • le tout mélangé avec 1 kiwi et une 1/2 pomme.

Je n’aime pas du tout la banane en temps normal mais dans cette recette, je retrouve très peu son goût car il y a une explosion de saveurs.

Petits conseils pour la préparation

Voici quelques idées pour la mise en oeuvre du miam aux fruits :

  • Pour gagner du temps, vous pouvez mixer dans un blender assez puissant la banane avec les graines de sésame, de lin, les autres oléagineux et l’huile.
  • Pour l’huile, cela peut aussi être de l’huile de noix qui aura sûrement meilleur goût.
  • Et n’hésitez pas à revoir les quantités de chaque ingrédient pour que cette recette vous plaise. Par exemple, je ne met qu’une cuillère à soupe d’huile de noix et les jours où j’ai plus faim, je met une banane entière.

Des adaptations de la recette

On peut remplacer la banane par des châtaignes. J’ai testé, c’est bof et ça ne fait pas du tout la même texture. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas… Peut-être mettre un peu de yaourt ou de lait (animal ou végétal) pour lier, mais dans ce cas, on s’éloigne pas mal de la recette originale.

Bien sûr, ces ingrédients doivent être bio, surtout pour les huiles (1ère pression à froid ou vierge).

Ce repas permet de faire le plein de vitamines, minéraux et fibres et avec la banane ou les châtaignes tient au ventre pendant plusieurs heures et évite les fringales.

Et vous ? Quel petit-déjeuner vous réussit?

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