La Thaïlande, ça continue – Partie 2

Dans un premier article, je vous ai raconté nos deux premières destinations en Thaïlande. Voici la suite !

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de suivre la première partie de mon aventure thaïlandaise.

Du transport, du repos, de supers visites et découvertes

Jour 4 : Train pour Sukhothai (2X plus long que prévu, c’est normal!). Notre hôte nous a accueilli à la gare avec du riz gluant cuit avec des cacahouètes dans des bambous, ce qui était très sympa car la nourriture du train était vraiment mauvaise et de couleurs fluo!!!
Nous avons pu faire du vélo au milieu des vestiges de la ville (gigantesque) avec elle, puis nous nous sommes rendus dans sa maison d’hôtes : la maison de Sukhothai qui est un véritable petit paradis.

Gare Sukhothaï

Jour 5 : Matinée avec notre hôte, nous nous sommes baladés dans le village et autour des rizières. Elle a pu nous apprendre beaucoup de choses sur la Thaïlande et son agriculture.

Ensuite, nous avons rencontré notre guide pour le nord du pays et avons rouler en direction du village Karen pendant 4h.
Arrivé presque à destination, nous avons fait une balade de 2h dans la forêt jusqu’au village avec notre guide et un guide Karen. J’ai dû glisser une dizaine de fois alors que j’étais en basket et le guide karen en tong !!

Rizière de Sukhothaï
Nous étions hébergés dans une maison construite pour les clients de Thaïlande Autrement et nourries (très très bien et en grandes quantités!!) par un couple Karen.
Pour voir plus de photo du lieux, cliquez ici.

Jour 6 : Rando en VTT de 3h dans la montagne (duuuuuure) avec notre guide et un guide Karen à la découverte des environs. C’était horrible, j’en ai bavé, mais c’était aussi magnifique, le guide m’a bien aidé et nous a montré des endroits cachés vraiment superbes. Pique-nique dans un jardin d’Orchidée super bien préparés puis 1h de rando à pied, plus tranquille!

Jardin d'orchidées en Thaïlande

Après une sieste méritée, nos guides nous ont fait visités le village en nous expliquant sa vie. Comme des gros touristes, on était en tong et c’était plus que compliqué car le village est accroché à la montagne et il n’y a pas de rue mais des chemins de terre! On devait se tenir à la végétation pour ne pas tomber!!
Les Karens que nous avons rencontré étaient tous adorables.

La suite de notre programme consiste à la visite de Chang Mai.

One Response

  1. Au tiers de ce séjour thaïlandais – Partie 3

    […] Une fois de plus, ceux souhaitant prendre connaissance du début de ce voyage en Thaïlande ou revivre la 2ème partie du séjour dans la ville de Sukhothaï. […]

Leave a Reply