La quête du manteau chaud

Je suis frileuse, l’hiver, je peux mettre un tee-shirt technique, un pull en cachemire, un gilet en laine, une polaire sans manche, une veste de ski et grelotter alors qu’il fait 5°! Alors, je peux vous assurer que je prépare bien à l’avance l’arriver du froid.

Des anciens manteaux pas très chaud pour cet hiver

J’ai une veste de ski Roxy (acheté 200€) et une veste de randonnée Quechua (acheté 80€), elles ne sont pas rembourrées mais efficaces contre le vent et la pluie. Je me suis donc mise en quête d’un manteau chaud qui me permettrait de pas mettre 36 000 couches de vêtements que je dois enlèvee quand j’arrive au bureau !! Je me lance donc dans une session shopping.

A la recherche d’un manteau chez Roxy

Pour mon 1er test, je suis retournée vers l’enseigne Roxy. Je leur demande le manteau le plus chaud, le vendeur m’oriente vers les doudounes et m’explique le concept d’isolation qui va de 5K à 15K chez les femmes (et encore, il n’y a qu’un modèle en 15K) et jusqu’à 20K chez les hommes avec plus de choix… On m’explique qu’il me faut une doudoune car c’est ce qu’il y a de plus chaud.

J’achète en croisant les doigts celle-ci, avec du duvet, de la plume, bref, je ne devrais plus avoir froid. Je la met donc en sortant du magasin et…. j’ai eu aussi froid qu’avec la Quechua que je possède déjà !!! Je suis retournée me la faire remboursée…!

Toujours en quête du Saint-Graâl

Direction North Face, je me dis que là, je devrais trouver mon bonheur. La marque est tout de même réputée pour proposer des collections hivernales efficaces. Même problème, peu de choix chez les femmes, les doudounes vraiment chaudes ne sont pas imperméables et très courtes. Sinon, c’est 400 euros rien que ça !!! Et en plus rien n’est soldé ni en promo…

Vais-je trouvé un manteau pour passer l’hiver ?

Je suis continu mes recherches et cette fois, direction les Galeries Lafayette pour voir les doudounes de la marque Gertrude. Bon, bah je crois que je peux passer mon chemin : c’est hyper fin. Retour donc à la maison avec ma bonne vieille Quechua!

Essayons l’un des grands retailers du Web..

Je m’essaye avec le site de vente en ligne Zalando. J’en sélectionne 2 avec 80 et 90% de duvet pour être sûre qu’elles tiennent chaud.

Doudoune Benetton pour femme

 

La grise était très jolie, mais les manches ultra-courtes et la Benetton, plutôt bien coupé, mais j’ai toujours pas plus chaud !!!!!

Doudoube Femme de la marque MKT Studio

J’ai donc renvoyé les 2, j’ai eu le remboursement et j’ai commandé celle-là. On croise les doigts!

Reçue, elle est ultra mince, je peux la mettre sous ma veste de ski Roxy ! donc renvoyée….

Doudoune femme Kjus

Plutôt déçue et inquiète d’attraper froid pour cet hiver.. Et vous, auriez-vous des marques ou modèles à me conseiller ?!!

Leave a Reply