La presse que j’aime

De nombreux magazines m’accompagnent dans mon quotidien. La plus part sont tournés vers les femmes et leurs petits délires. Mais dernièrement, j’ai effectué quelques changements dans mes habitudes de lecture.

Ces magazines que j’aime ou j’aimais lire

Le magazine Glamour

J’ai commencé à lire Glamour dès le 1er numéro jusqu’à cette année, je ne me reconnaissais plus dans ce magazine : trop de pub, de la mode cher, l’impression que la cible est la parisienne trentenaire célibataire, fière de l’être, qui bosse dans la mode et sort tous les soirs dans des endroits trop « classe »! J’ai dû évoluer!!

Le magzine Biba

J’ai aussi eu ma période Biba (quelques années), je me suis lassée car je trouvais les articles intéressants mais trop superficiel, les sujets n’étais pas assez poussé et surtout, j’ai eu l’impression de lire toujours les mêmes info.

Le magazine BE

Je viens de terminer ma période BE (4 ans je crois) et pareil, je me suis lassée, mais pour une toute autre raison : leur appli mobile. Je consulte cette appli 1 à 2 fois par jours et quand j’y ai vu autant d’articles du magazine, j’ai eu l’impression de payer pour quelques choses que je pouvais avoir gratuitement… et toujours le problème de la pub et de la mode peu accessible trop présente.

Cosmo pour me consoler

Il me reste toujours Cosmo auquel je fais les mêmes reproches pour la pub, mais les sujets varient assez à mon goût et la mode est un peu moins présente et un tout petit peu plus abordable, le ton me plait bien.

Causette aussi depuis le 1er numéro, j’ai un peu peur de l’évolution car il y a de plus en plus de pub mais le nombre de page reste très faible par rapport aux autres. Les sujets sont bien traités et pas du tout superficiel (4 à 5 pages pour la plus part)

J’en cherchais un 3ème car j’aime bien ce moment!

Un petit nouveau qui me paraît sympa : Happinez

J’ai testé Happinez dont j’avais lu du bien sur Le Monde est à Nous et Kaizen Magazine et voici, ce que j’en ai pensé.

Les 2 sont biens, mais je n’ai pas eu de coup de cœur, Kaizen est presque philosophique, j’ai trouvé pas mal d’articles intéressants et assez longs, mais beaucoup d’autres choses ne m’ont pas trop parlé.

Happinez est plus léger, les articles sont biens écrits, mais je n’ai pas accroché plus que ça. Vu que c’est le 2ème numéro, je lui laisserais une 2nde chance plus tard!!!

J’avais lu aussi du bien de Pure Green (toujours sur Le Monde est à Nous), j’attends le prochain numéro pour tester.

Et vous? Vous lisez quoi? Si vous avez des idées de magazines, je suis preneuse!!!

Leave a Reply