Transfert de K7 VHS vers DVD : les bonnes astuces

Dès l’avènement du compact Disc au début des années 80, la technologie du numérique n’a cessé d’évoluer, et nos vieilles cassettes VHS ne sont plus d’actualité. De plus, le Compact disc paraît être plus facile à transporter, avec beaucoup plus d’espace de stockage et surtout une meilleure qualité en audio et en vidéo. Pourtant, nos vieux souvenirs qu’on veut à tout prix garder se trouvent encore dans ces cassettes VHS avec le magnétoscope qui commence à devenir encombrant et inexistant sur le marché. L’ultime solution reste alors le transfert de ces vidéo VHS sur DVD pour conserver nos souvenirs.

Quelques points sur les VHS

En résumé, une cassette VHS, tiré de l’anglais ‘Video Home System’ est une bande magnétique de ½ pouce réalisée par la marque JVC vers la fin des années 70. Cette vidéo cassette simple face montre une capacité de 1 minute à 5 heures de vidéo et de son mono ou stéréophonique. En outre, le VHS a connu une époque de gloire et de célébrité dans le cœur des adeptes d’enregistrements du monde entier durant les années 1980 et 1990. D’où le fait qu’elles constituaient des concurrentes redoutables contre le Betamax de Sony et le V2000 de Philips. Son plus grand privilège réside dans le fait que ces cassettes peuvent être lues par de nombreux caméscopes.

Cassette VHS

Confiez vos transferts de cassettes à des spécialistes

Pour vos transferts, confiez –vous aux services des professionnels en transfert VHS sur DVD. Il y a des boutiques physiques et d’autres shops en ligne qui présentent contre quelques euros leurs prestations. Le recours à l’assistance de ces professionnels reste en plus très rapide et tous les formats de cassettes sont facilement pris en charge. Donc, plus la peine de vous soucier si votre cassette sera reconnue par votre câble ou non. En outre, avec les services des professionnels, vous ne risquez pas de faire des fausses manipulations qui pourraient causer des dégâts. Et enfin, notez que ces boutiques sont pour la plupart ponctuels dans le délai de livraison de vos commandes.

Avantage de faire des transferts VHS sur DVD

D’abord, sachez que les magnétoscopes et les autres lecteurs de cassettes ne sont presque plus vendus. 0n peut aussi enregistrer d’autres atouts en transférant les cassettes sur DVD. De plus, il y a aussi l’avantage de la rigidité ainsi que de la longévité des DVD. En effet, ces supports sont jugés plus performants et ne se dégradent pas aisément même après plusieurs répétitions de lecture. En outre, la numérisation des cassettes sur DVD a pour but de faire des partages, des stockages et des conservations mais aussi un processus de pérennisation. De ce fait, avec la numérisation de ces cassettes Mini-DV sur DVD, on peut garder des contenus importants (films, musiques ou encore successions d’évènements marquant de la vie d’une famille ou d’une personne comme le mariage, les naissances, les anniversaires, les autres fêtes ou sorties familiales, etc.) et les faire perdurer pour les nouvelles générations.

Leave a Reply