Mon expérience avec la cuisine vapeur

Après des mois passés à déguster des pâtes, des glaces en dessert, il est grand temps de reprendre une alimentation saine (j’avoue m’être laissée aller…). Après les vacances d’hiver, je me suis résolue à reprendre mon tablier en cuisine. Pour avoir une vie plus saine et équilibrée, réorganiser mes habitudes alimentaires est essentiel. C’est pourquoi j’ai choisi de me tourner vers la cuisine vapeur. De quoi s’agit-il au juste ? Je vous dis tous sur ce sujet au cœur de cet article.

 

Adopter un mode de cuisson vapeur pour des aliments bénéfiques

La cuisine vapeur est actuellement recommandée par bon nombre d’experts culinaires. En plus d’avoir des repas diététiques, vous apprécierez le croquant des légumes et la saveur fondante des viandes. Les aliments cuits à la vapeur offrent une quantité importante d’apports nutritifs. À l’heure actuelle, la cuisson à la vapeur est devenue une grande tendance. Ce mode de cuisson permet de conserver minéraux et autres nutriments dans les aliments préparés. Ces principes actifs sont vraiment importants pour l’organisme. Mis à part le fait qu’il est bénéfique pour une alimentation favorisant la santé. J’ai entendu de nombreux avantages apportés par la cuisine vapeur. Celle-ci aiderait à la perte de poids ! Vu les dizaines de kilos que j’ai cumulés durant des mois, cet argument m’a rapidement convaincu de me tourner vers la cuisine vapeur.

Cuisineur vapeur Morphy Richards

Se procurer un robot cuiseur efficace pour réussir une excellente cuisine vapeur

Pour faire de la cuisine vapeur, je dois vous avouer que j’ai été un peu perdu. Par où commercer ? En m’informant en ligne, j’ai découvert qu’il fallait avant tout s’équiper d’un autocuiseur performant pour faire de la cuisine vapeur. En trouvant un comparatif des meilleurs robots cuiseurs actuels sur https://cuiseur-vapeur.pro/, j’ai rapidement choisi mon équipement de cuisine. Parmi les nombreuses sélections sur cette plateforme, j’ai opté pour le Morphy Richards. Son aspect original et les nombreuses fonctionnalités de cet appareil de cuisson m’ont rapidement séduit.

 

Cuisiner des plats à la vapeur, des idées de recettes ?

Je n’ai pas eu trop de souci à trouver des recettes de cuisine vapeur. Un livre de recettes spécial pour cuiseur vapeur est même inclus lors de l’achat d’un appareil de cuisson vapeur. Bon ! Il faut dire que les recettes fournies ne sont pas très attrayantes. Alors, je me suis tournée comme toujours sur des sites culinaires en ligne. En tapant sur internet, j’ai trouvé des millions de recettes succulentes à la vapeur. Des poissons accompagnés de légumes, des artichauts cuits à la vapeur, des lapins en sauce préparés à la vapeur… Autant de recettes aux choix ! En plus d’être délicieux, c’est sain et diététique, et ça aide à maigrir !

Leave a Reply