Etats d’âmes

Je profite d’être incognito sur le blog pour me livrer ! J’en ai un peu sur la patate et écrire mes gênes me semblent être un bon moyen pour vider mon sac…

L'angoisse

Des problèmes d’angoisse et de stress

J’ai de grosses difficultés à gérer le stress, je prends tout le temps sur moi et par moment, ça me joue des tours, je m’épuise, n’arrive pas à le reconnaître et BIM en novembre, je fais une grosse chute de tension, je passe un dimanche au lit, impossible de me lever sans avoir la pièce qui tourne autour de moi, la nausée, c’est la 1ère claque.

Ca me suit même au boulot

Lors d’un rendez-vous à la médecine du travail (qui me suis plusieurs fois par an), j’ai perdu 5kg en 3 mois sans le vouloir, 51 kg pour 1.75m, il y a un gros problème. Elle fait une « alerte » auprès de mon patron pour qu’il allège ma charge mentale (moins de stress), il l’a très mal pris et s’est vite montré agressif…

Une alimentation très soignée

Je fais donc attention à ce que je mange, j’ai dû arrêter le sport et là ça fait depuis début janvier, que je m’y suis remise doucement, je prends des fleurs de Bach, je vois une sophrologue.

Bref, je fais tout pour m’en sortir, pour ne plus être si sensible, si responsable, pour prendre du recul, m’autoriser de bonnes choses et refuser les mauvaises. C’est dure, je fais tout pour aller mieux, alors que la médecine du travail et plusieurs personnes de mon entourage savent que le problème ne vient pas de moi mais de mon patron, mais c’est moi qui le vie mal… donc à moi de travailler dessus!

J’y suis retournée ce matin, j’ai réussi à prendre 1kg depuis les fêtes! Youhou!!! Je me suis habituée à ce poids, cette morphologie, mais je sens bien que je suis plus fragile physiquement et psychologiquement. J’en ai marre de me battre, je suis fatiguée, je suis ressortie en pleurant! C’est vraiment dure!

Trop de pression à cause de mon job ?

J’ai un boulot qui paye bien les bons mois, un CDI, en plus avec mon homme donc les frais sont divisés, mais à quel prix ? Je veux tenir, passer cette épreuve qui dure depuis plus de 3 ans et ne pas fuir… Je sais que la médecine du travail et mon médecin traitant veillent que je ne me mette pas en danger. Je ne peux pas compter sur moi pour ça, je n’y arrive pas. Et mon chéri, non plus, il ne s’en rend compte que quand je suis clouée au lit…

Allez, on respire et on retourne bosser, courir après les impayés des clients, les ventes, calmer les clients mécontents, régler les problèmes….

Une grosse pensée pleine de courage pour ceux qui vivent ce genre de situation au boulot!

2 Responses

  1. Arrêt maladie pour troubles nerveux

    […] m’a donné 10 jours d’arrêt maladie, histoire de pas reprendre avec une semaine complète (ça faisait un petit moment que la forme n’y est plus vraiment) ! Elle m’a taquiné en me disant que je venais la voir après avoir fais les payes (c’est moi […]

  2. Une nouvelle baisse de morale

    […] il y a quelques mois, j’ai à nouveau eu une crise d’angoisse hier soir. Cela s’est déroulé au moment d’aller dormir et j’ai dû prendre […]

Leave a Reply