Dernier tiers de ce séjour thaïlandais – Partie 3

Après vous avoir fait le récit des 2 premiers jours à Bangkok et Ayutthaya, puis des 3 suivants à Sukhothaï, voici la suite et le récit des quelques jours passés à Chiang Mai.

Une fois de plus, ceux souhaitant prendre connaissance du début de ce voyage en Thaïlande ou revivre la 2ème partie du séjour dans la ville de Sukhothaï.

A la poursuite de la découverte de la Thaïlande

J7 : Départ pour Chiang Mai avec en chemin : promenade en radeau de bambou sur la rivière, camp d’éléphant pour touriste et balade à dos d’éléphant, un long moment pas du tout intéressant, le dressage des éléphants nous a amusé puis gêné car tout est monétisé et les éléphants sont clairement exploités… puis un temple avant d’arriver.

Radeaux de bambous à Chang Mai

Le soir, nous avons pu profiter d’un marché nocturne très grand et fourni et d’un marché dans un temple qui était constitué d’une multitude d’échoppes où nous avons pu nous régaler pour quelques euros.

L’hôtel n’était franchement pas terrible, j’ai dû râler voir être limite impolie pour qu’on nous change de chambre car la 1ere était collée à une salle où il y avait soit la clim soit des machines à laver mais c’était impossible de dormir, mais il avait le mérite d’être bien situé.

J8 : Découverte de la ville avec notre gentil guide, les temples, les écoles, l’histoire de la ville, ses marchés et nous avons pu manger très bien pour toujours 3 fois rien.

Temple de Chang Mai

J9 : Cours de cuisine Thai chez un couple franco-thailandais, nous les avons retrouvé au marché pour découvrir ce que nous allions cuisiner. Nous avons fait à manger pour 10 !!! C’était super bon ! Ce qui n’a pas été mangé a était donné donc nous n’avons pas eu a culpabiliser de laisser toutes ces merveilles !!

Cuisine thaïlandaise
Ensuite, nous avons pu profiter de la ville et nous reposer.
Nous avons fini la journée dans un restaurant géant à volonté (nous devions être les seuls touristes) où l’on fait cuire son repas soit sur la grille soit dans le bouillon.

3 Responses

  1. La Thaïlande, ça continue – Partie 2

    […] La suite de notre programme consiste à la visite de Chang Mai. […]

  2. Le retour à la dure réalité
    Le retour à la dure réalité mai 20, 2016 at 11:22 |

    […] biiiien profité de ces 10 jours de repos et de ce voyage en Thaïlande, j’ai pu prendre du temps pour moi, ce que je n’avais pas pu faire depuis très longtemps! […]

  3. La cuisine thaïlandaise
    La cuisine thaïlandaise mai 21, 2016 at 12:16 |

    […] notre périple thaïlandais, on a pu se rendre compte que les repas sont ce qui coûtent le moins cher : entre 1 et 5€ par […]

Leave a Reply