Conseils lectures : round 2

Je vous propose des nouveautés littéraires. Dernièrement, je me suis attaquée à 2 bouquins dont les genres sont bien différents mais qui sont l’un comme l’autre, très intéressant ! Si vous appréciez lire, je vous les conseille fortement.

Scarlett si possible de Katherine Pancol

Scarlett si possible de Katherine Pancol

Ce premier ouvrage est un cadeau reçu à Noël. J’ai toujours du mal à l’ouvrir mais une fois que j’ai commencé, je suis complètement absorbée par l’histoire.

Je vous délivre un court synopsis : c’est un groupe de 3 filles qui vivent en province, à Pithiviers. L’une des trois part à Paris en espérant y trouver l’amour,  la seconde veut devenir journaliste et la dernière veut partir aux États-Unis. Nous sommes juste après mai 68, les mentalités bougent doucement.

J’aime bien l’écriture de Katherine Pancol, drôle et piquante, mais par moment, je m’embrouille entre ses personnages. En tout cas, le récit de ce trio est très palpitant pour ce que j’en ai lu jusqu’à présent… (Je mettrais à jour ce post quand je l’aurais fini).

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Alors celui là… Je ne vais pas vous le cacher mais j’ai adoré. Il n’a pas fait long feu ! Je l’ai dévoré : lu en 2 jours !

Une superbe histoire dans l’ère du temps, moderne. Personnellement, je suis passée par différents états en lisant ce livre : j’ai ri, j’ai pleuré. Bref, un très très bon moment.

On pourrait penser que le livre s’adresse en premier lieu aux femmes, puisqu’il traite de la mode, de fringues et de beaucoup d’autres choses que je vous laisse découvrire. Mais encore une fois, si vous aimez lire, ce livre risque de vous plaire !

D’autres recommandations

Il y a quelques temps, je vous présentais 2 livres qui faisaient davantage face aux côtés pratiques / bien-être, qu’à l’évasion ou l’immersion dans l’histoire d’un ou des protagonistes vivant moult péripéties.

Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouvez quelques autres lectures intéressantes.

Leave a Reply