Comment récupérer son ex en cinq étapes ?

Dans un couple, une séparation est toujours douloureuse surtout si l’un des partenaires ressent encore quelque chose envers l’autre. Si aujourd’hui, c’est aussi votre ca, vous aurez sûrement envie de récupérer votre ex. Attention je ne parle en mon nom : c’est un sujet qui m’a été poussée par une amie qui était dans ce cas et qui m’en a touché deux mots

Comment récupérer son ex

Pour le faire toutefois, il faut adopter les bons gestes. Ainsi, comment récupérer son ex ? Mais surtout, comment récupérer son ex rapidement ?

Se ressaisir autant que possible

Après toute séparation, il faut éviter de se morfondre dans son canapé, de pleurer sans cesse et de rester chez soi. Les meilleurs comportements à adopter sont : de s’interroger sur les causes de la rupture, de se remettre en question et de se redresser petit à petit. L’objectif ici est de soigner votre image et de montrer une nouvelle personne à votre ex. Avec ce comportement, vous prouverez aussi que vous pouvez changer, pour le bien, vos habitudes.

S’armer de patience

Récupérer son ex ne se fait pas du jour au lendemain. S’il y a eu une rupture, c’est qu’il y a eu un malaise au sein du couple. Il faut ainsi éviter de harceler votre ex par vos pleurs, vos supplices, vos questions incessantes (pourquoi me quittes-tu ? qu’est-ce que j’ai fait ?…) ou encore le pire, par vos menaces. Si vous adoptez ces comportements, vous ne ferez qu’envenimer la situation et éloigner encore plus votre ex.

Prendre ses distances

Pour reconquérir vote ex, il faut également lui laisser le temps de réfléchir. De votre côté, ce sera un bon moyen de bien préparer votre projet de reconquête. L’objectif ici est de ne plus donner de nouvelle à votre ex et de se faire un peu oublier. Par ce silence, vous prouverez à votre ex-copain ou copine que vous êtes raisonnable et que vous comprenez vos défauts, responsable de la rupture.

Reprendre contact avec son partenaire

La quatrième étape consiste à reprendre peu à peu contact avec votre ex-partenaire. Cela peut se faire par un coup de téléphone ou encore une petite lettre à l’encontre de votre âme sœur. Ce premier contact, ne doit pas être brut et les mots comme « je t’aime » ou « tu me manques » sont à bannir. Une fois le contact établi, maintenez-le en racontant quelqu*e chose de neutre. Créez ainsi une atmosphère propice à la complicité pour que vous puissiez donner un rendez-vous à votre promis(e).

Séduire à nouveau

Une fois le rendez-vous obtenu, il faut reprendre le jeu de la séduction. Faites comme si vous rencontrez votre ex pour la première fois. Faites-vous belle ou beau. Adoptez un comportement léger et simple et évitez autant que possible de parler de la rupture ou encore des nostalgies. Le but est d’instaurer une bonne ambiance afin de se retrouver.

Leave a Reply