De bons conseils pour s’exposer au soleil en toute sécurité

Les beaux jours arrivent, c’est le moment de profiter du soleil. Mais comment bronzer en toute sécurité, sans risquer d’attraper un coup de soleil?

Trouvez les meilleurs soins via une pharmacie en ligne

Les pharmacies en ligne sont actuellement très nombreuses, les produits proposés sur les sites sérieux sont aussi efficaces et diversifiés que dans les pharmacies physiques. Ils constituent notamment l’endroit le plus indiqué pour trouver des produits anti-UV de bonne qualité.

La crème : protection du soleil

Dans un site de pharmacie en ligne, les produits sont plus faciles à trouver et souvent, ils sont proposés à petits prix. Certaines pharmacies proposent des produits issus des plus grandes marques. Toute l’année, des tarifs promotionnels sont affichés par les sites pour attirer les clients. Ces derniers profitent de conseils et d’informations de la part de spécialistes pour les aider à choisir leurs produits.

Pour assurer la vente de produits de bonne qualité, les pharmacies en ligne sont soumises à une réglementation stricte. Tous les produits doivent être sélectionnés par des experts composés de pharmaciens et de spécialistes en parapharmacie.

Les meilleurs sites sont adossés à une pharmacie physique et font aussi attention à ce que les fiches produits soient précises et complètes. Des blogs sont mis à la disposition des clients, leur offrant des conseils personnalisés suivant des thématiques différentes.

Les bons réflexes pour se protéger du soleil

Quelques précautions peuvent permettre de mieux préparer la peau pour limiter les effets néfastes du soleil:

L’utilisation d’une bonne crème solaire

Cela reste primordiale pour protéger la peau contre les rayons solaires. Privilégiez les produits bio à base de filtres minéraux. Choisissez un produit labellisé, un bon produit doit vous protéger contre les rayons UVB et UVA. Son utilisation doit limiter le vieillissement précoce de la peau. Les crèmes solaires sont classées suivant un indice de protection IP ou SPF pour une protection factor exprimé de 1 à 50. 50 étant l’indice le plus élevé pour des produits qui protègent les peaux sensibles, notamment des plus jeunes enfants.

Les horaires d’exposition

Ensuite, le respect d’horaires spécifiques vous permet également d’échapper au coup de soleil. Dans certaines régions par exemple, il est déconseillé de s’exposer au soleil entre 11h et 14 h, ces horaires correspondent aux moments où l’intensité des rayons ultraviolets est la plus forte. Ces horaires changent bien sûr suivant les endroits.

S’hydrater au maximum

Par ailleurs, boire beaucoup d’eau est une des meilleures façons pour prévenir le dessèchement de la peau suite à une forte exposition au soleil. À long terme, ce dessèchement peut favoriser un vieillissement précoce de la peau.

Protéger ses yeux des UV

Ne pas oublier de porter des lunettes de soleil, un accessoire indispensable pour protéger les yeux face aux rayons solaires. Le port de chapeau protège efficacement le crâne et évite le mal de tête. De plus, cet accessoire vous aide à protéger vos cheveux.

 

Pour terminer, sachez qu’une préparation naturelle à base de jus de carotte vous permet de profiter d’un bronzage naturel sur votre peau. Appliqué sur la peau, cet ingrédient riche en bêta-carotène privilégie la synthèse de la mélanine et apporte à votre peau un joli bronzage de teinte orangée.

Leave a Reply